Techniques de pieds

Siddha Laat

Le siddha laat est un coup de pied frontal qui se donne niveau moyen et niveau visage. Contrairement au karaté, cette technique ne passe pas sous le corps , mais s’ arme légèrement sur le côté et est redressée en poussant avec la hanche.

Chandra Laat

Le chandra laat est le coup de pied circulaire qui se donne toutes hauteurs et principalement avec le tibia et non pas le dessus du pied. C’ est un coup qui se veut « écrasant ».

Patti Laat

Le patti laat est le coup de pied latéral donné avec le « sabre de pied ». Technique peut utilisée en combat du fait de la garde de sécurité très courte

Pacchadi Laat

Le pacchadi laat est un coup de pied retourné (ruade de cheval). C’ est un coup de pied qui est très destructeur lorsqu’ il est placé dans le timing de l’ attaque adverse. Coup pénétrant d’ arrêt avec le talon.

Tigrako Laat

Les tigrako laat sont des coups de pied de « sape » le plus utilisé en combat. Coups de pied niveau bas. Ils se réalisent de deux façon:
Tigrako Bahira Laat, circulaire avec le tibia retombant sur la cuisse (low kick)
Tigrako Bhitra Laat réalisé également avec le tibia à l’ intérieur de la jambe.

 

Toutes ses techniques se réalisent avec un fort pivot du bassin.
Tout comme pour les techniques de poings, nous travaillons beaucoup d’ autres techniques plus avancées (comme les coups retournés ou sautés).